Logo Groupe Firopa

Un groupe au service des arts graphiques

FIROPA fédère 22 sociétés spécialisées dans les arts graphiques avec une dynamique de services, une stratégie de métiers.


UNE PRÉSENCE SIGNIFICATIVE

Créé en 1976, FIROPA fédère 21 sociétés réunissant près de 900 salariés pour une activité supérieure à 100 M€ de chiffre d’affaires. L’implantation géographique de ces unités permet la proximité réactive que chaque client attend de son prestataire.

UNE STRATÉGIE DE MÉTIERS

FIROPA s’est organisée autour d’unités spécialisées, structurées à taille humaine et disposant chacune d’une réelle autonomie. La complémentarité de ses unités permet à FIROPA de réaliser des produits de communication nombreux et variés : catalogues, notices, dépliants, brochures, étiquettes, emballages de luxe, boîtes pliantes, étuis, posters, imprimés de gestion, carnets, blocs, numérique, etc…

UNE POLITIQUE INDUSTRIELLE AFFIRMÉE

Chaque structure est animée par des dirigeants mandataires de grande qualité dont la préoccupation principale est la satisfaction du client. Chacune d’elle maîtrise sur son site l’ensemble des phases de production nécessaires à sa spécialité, garantissant ainsi une réactivité optimale et un contrôle de qualité absolu, confirmé pour certaines, par des certifications.

Usine du Groupe Firopa

UNE PHILOSOPHIE D’ENTREPRISE ÉPROUVÉE

C’est en maîtrisant parfaitement ses coûts que FIROPA témoigne d’une compétitivité maximale, tout en assurant une rentabilité suffisante au maintien d’une politique ardente d’investissements. Forte de plus de 60 M€ de capitaux propres, FIROPA et ses partenaires apportent à ses clients la certitude de travailler avec l’un des prestataires les plus solides du marché.

Entreprise centenaire, Keller Packaging a rejoint le groupe Firopa en 1996. Installée dans ses locaux actuels à Esches (60) à 40 minutes de Paris, Keller Packaging s’est spécialisée dans la fabrication d’étuis pliants en carton compact ainsi que de cartes échantillon ou autres PLV de comptoir. Forte de 45 salariés et d’un CA de l’ordre de 7 M€, Keller Packaging poursuit une politique continue d’investissements avec l’arrivée d’une presse 7 couleurs fin 2020. Détentrice de nombre de certifications (ISO 9001, PSO, PEFC, FSC, IMPRIM’VERT, label ECOVADIS, label PRINT ETHIC (en cours), Keller Packaging s’adresse principalement aux marchés cosmétiques (75% de son CA), pharmaceutiques (15%), alimentaire haut de gamme (5%) et marchés industriels divers.

Usine du Groupe Firopa